Prix d’excellence UFA pour Stella Diederichs

L’ingénieure Stella Diederich, issue du cursus « Conception des systèmes mécaniques », diplôme conjoint entre l’INSA Rouen Normandi et Technische Universität Kaiserslautern, a reçu le 25 janvier dernier le Prix d’Excellence décerné par la Fédération Nationale des Travaux Publics. Cette récompense consacre ses performances remarquables en tant que diplômée ayant effectué un cursus binational soutenu par l’UFA. Son travail a porté sur le sujet de mémoire suivant : « Caractérisation de l’orientation cristallographique du Titane en lumière polarisée ». C’est en coopération avec ses partenaires du monde de l’entreprise que l’Université franco- allemande (UFA) a décerné cette récompense .

La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Palais de Beauharnais, résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne à Paris, en présence de Son Excellence Monsieur Nikolaus Meyer-Landrut ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire. Stella Diedrich a été honnorée au même titre que neuf autres diplômés. Ces Prix d’Excellence sont dotés chacun de 1 500 euros. Ce même jour trois Prix de la Meilleure Thèse dotés de 4 500 euros et un « Prix Spécial du Jury » doté de 500 euros ont aussi été attribués. Ces prix bénéficient du soutien d’acteurs économiques de différents secteurs.