Carton plein pour la 10e et dernière visite d'entreprise d'une promo d'apprentis

Les apprentis en 5e année de la spécialité Performance Énergétique , grâce à l'un des leurs et à son maître d'apprentissage, ont récemment eu l'opportunité de visiter l'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne, site pionner en Europe qui fabrique des véhicules électriques en série depuis 2020. Une visite sur mesure d'une journée, lors de laquelle les élèves ont profité d'une présentation de l'usine et de ses objectifs de performance énergétique et de neutralité carbone, ainsi que d'une visite des points stratégiques de cette enceinte de 70 hectares, qui voit sortir de ses lignes de production, plus de 300 cabines et 80 camions de gamme distribution de 16 à 26 tonnes par jour. Depuis l'assemblage robotisé des cabines, en passant par la Peinture, le Garnissage, la ligne de Montage et jusqu'à la fin d'une ligne de finition de camions électriques, tous ont relevé la richesse de cette journée. Point d'orgue à la série de visites dont ils ont pu profiter tout au long de leur cycle ingénieur de trois ans. 🎤 " Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux qui nous a été fait par les équipes de Renault Trucks sur la journée entière. Nous avons été impressionnés par les dimensions titanesques du site et des différents ateliers, et aussi par l'automatisation des process. Chaque poste de montage nous a semblé être une mécanique bien huilée associant humains et robots. Cette visite nous a, pour la plupart, fait découvrir le monde de l'industrie et cela a suscité beaucoup d'intérêt chez nous. Nous remercions encore les équipes de Renault Trucks, Laurent Lalouelle et notre camarade, Vincent Peres, d'avoir organisé de cette journée. ” précisent Mathilde Fressencourt et François Bouchaudy, tous deux apprentis.

visuel actu - visite Renault Trucks