FENO - L'événement du made in Normandie

Du 20 octobre 2023 au 22 octobre 2023

Parc des expositions de Rouen, retrouvez-nous sur le stand « Enseignement supérieur et recherche » dans l’espace « À toutes jambes » du Hall 2

Formation, recherche et innovation, les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en Normandie vous accueilleront tout au long du week-end pour vous faire découvrir les projets, les pépites, les coulisses de la formation, de la recherche et de l’innovation.

L'INSA Rouen Normandie vous propose plusieurs activités réparties sur les 3 jours du festival :

INSA Racing

• Vendredi 20 matin et après-midi
  • Samedi 21, matin
  • Dimanche 22, matin

INSA Rouen Racing est une association étudiante qui a pour but de participer à la compétition "Formula Student" à Silverstone. Il s'agit donc de modéliser, concevoir et assembler une monoplace (électrique dans notre cas) dans le but de lui faire passer un certain nombre d'épreuves. Il s'agit d'une compétition d'ingénierie internationale où un grand nombre d'écoles / universités s'affrontent pour concevoir la meilleure monoplace !

Résitech

• Samedi 21, après-midi
  • Dimanche 22, après-midi

Le réseau Résitech est porté depuis 2008 par l’INSA Rouen Normandie en partenariat avec l’Université Rouen Normandie et depuis 2020 avec l’Université Caen Normandie. Ce réseau s’inscrit dans la démarche de la mission nationale de sauvegarde du patrimoine scientifique et technique contemporain PATSTEC du CNAM (www.patstec.fr). Les objectifs sont de repérer, documenter et inventorier des objets issus de la Recherche publique et privée et collecter la mémoire des témoins impliqués. Ces corpus sont mis en valeur à travers des expositions, des publications, des documentaires, ou encore des ateliers.

Animations par des étudiantes et étudiants du département de chimie

• Samedi 21, matin et après-midi
  • Dimanche 22, matin et après-midi

La chimie est une science fascinante qui est omniprésente dans notre vie quotidienne. Elle est à la base de nombreux produits et processus que nous utilisons, tels que les médicaments, les matériaux, les aliments et l'énergie. Découvrez des expériences simples faites par nos étudiants de la spécialité chimie et génie chimique de l'école.