Vous êtes ici : Accueil INSA de Rouen L’INSA Rouen Normandie, 1re école de Normandie au palmarès général des écoles d'ingénieurs 2018 de l'Étudiant

Dernière modification 10/12/2017 19:14

Expertise consacrée pour l’INSA Rouen Normandie

Sur les 164 écoles évaluées, regroupant les cursus en 3 ans et 5 ans, l’INSA Rouen Normandie se classe au 29e rang au niveau national. À noter que parmi les écoles du Groupe INSA, l’institut rouennais prend la 3e position derrière l’INSA Lyon, en 9e position du classement général, et l’INSA Toulouse, à la 24e place. Ce classement met, par ailleurs, en exergue l’efficience du modèle INSA, dont le diplôme reconnu par le monde professionnel permet une très bonne et rapide insertion dans la vie active.

Sur les 75 écoles d’ingénieurs·es en 5 ans classées par la revue l’Etudiant dans son palmarès des écoles d’ingénieurs·es pour l’année 2018, l’INSA Rouen Normandie se positionne à la 4e place ex- æquo au niveau national. Ce palmarès, aux données certifiées par la CDEFI et la CTI, est une forme de reconnaissance de l’excellence de l’institut aussi bien pour la formation d’ingénieurs·es, que pour la recherche, la mobilité et les relations entreprise.

En tête des écoles Normandes.

Aux travers des 4 grands items évalués : la diversité du recrutement des élèves, l’excellence acadé- mique, l’ouverture internationale et la relation avec l’entreprise, l’INSA Rouen Normandie confirme être la première école de Normandie et figure dans le groupe A(1).
Cette première place parmi les écoles de Normandie accrédite la qualité de l’école et de ses forma- tions, et met aussi en lumière son rôle majeur au niveau du territoire aussi bien pour son rayonne- ment et son attractivité que pour la recherche et le transfert d’innovations.

(1).Les écoles sont classées en 4 groupes : A+ (de 62 à 49 points), A (de 48 à 37 points), B (de 36 à 27 points) et C (moins de 27 points).