Vous êtes ici : Accueil INSA de Rouen Navigation par profils | vous êtes

Navigation par profils | vous êtes

Candidat

L'INSA Rouen Normandie est le premier institut régional de recherche et de formation en ingénierie. Il forme en 5 ans des ingénieurs généralistes et experts, sensibilisés à la dimension humaine de leur futur métier. Au-delà de l’enseignement, vivre à l’INSA Rouen Normandie, c’est connaître une expérience humaine enrichissante et épanouissante. S’investir dans une association, pratiquer la musique, le théâtre, s’initier aux techniques audiovisuelles et infographiques, poursuivre le sport de haut niveau ; autant d’activités encouragées et prises en compte au sein de la formation INSA Rouen Normandie.

Parent

L'INSA Rouen Normandie est le premier institut régional de recherche et de formation en ingénierie. Il forme en 5 ans des ingénieurs généralistes et experts, sensibilisés à la dimension humaine de leur futur métier. Habilité par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur) à délivrer le diplôme d'ingénieur, l'INSA Rouen Normandie diplôme plus de 250 ingénieurs par an dans 10 spécialités de formation. Il recrute à différents niveaux de BAC à BAC + 4 .

Enseignant/Chercheur

L’INSA Rouen Normandie fonde sa notoriété sur un corps professoral de premier ordre dont une majorité est enseignant et chercheur dans l’un de nos huit laboratoires. Au-delà de la transmission des savoirs, les enseignants-chercheurs font avancer la connaissance dans de nombreuses thématiques de recherche et permettent de fournir une réponse décloisonnée aux grands défis sociétaux.

Ancien élève

L’institut diplôme chaque année plus de 250 ingénieurs. Véritable gage d’excellence et de notoriété, le diplôme INSA Rouen Normandie est très prisé par les recruteurs.
Nouveauté : permanence alumni tous les matins à l'INSA Rouen Normandie, campus du Madrillet, Mme Amina SOULAIMANA, service communication - 2e étage du bâtiment Dumont d'Urville.

Professionnel

L’INSA Rouen Normandie cultive la diversité des profils et mise sur la personnalité de ses futurs professionnels. L’ingénieur INSA Rouen Normandie dispose de compétences scientifiques et technologiques de haut niveau alliées à des qualités intellectuelles recherchées que sont la capacité d’analyse et de synthèse, la réactivité et le conseil. Son aptitude à manager et à élaborer des méthodes de travail optimales, sa capacité d’adaptation et d’anticipation se conjuguent avec un sens de l’ouverture vers des domaines complémentaires tels que la culture, le sport ou le monde associatif.

Média/presse

VOTRE CONTACT