Vous êtes ici : Accueil INSA de Rouen Média - presse

Communiqués de presse

1. Rouen, les années 60/70, exposition photographique de William et Dominique Cordier - À la Galerie du Temps de [poz] de l'INSA de Rouen

2. 9 septembre 2013

L'INSA de Rouen programme, depuis 2010, des expositions photographiques professionnelles ou amateurs dans un lieu qu'il a dédié à cela: la Galerie du Temps de [poz]. Ce lieu d'éducation du regard permet à ses étudiants de la Section Image-Etudes mais également à tous les membres de l'INSA et au public extérieur de profiter d'une présence artistique et de découvrir chaque fois des esthétiques et des univers différents.

3. Assystem et l'INSA de Rouen inaugurent la Chaire Académique d'Excellence Ingénierie et Commissioning

4. 26 Septembre 2013

Assystem et l'INSA de Rouen signent une convention de partenariat visant à apporter l'expertise d'Assystem aux élèves de l'INSA de Rouen, et former les ingénieurs de demain au plus près des besoins du marché.

5. L'INSA de Rouen inaugure sa nouvelle formation par la voie de l'apprentissage en performance énergétique

6. 5 septembre 2013

Le cursus a pour objet de former des ingénieurs, femmes et hommes, polyvalents capables d’analyser et de gérer des questions liées à l’optimisation de la performance énergétique des installations industrielles aussi bien au niveau des process que des bâtiments. L’ingénieur INSA performance énergétique est en capacité de prendre en compte l’ensemble des problématiques scientifiques, économiques, environnementales et réglementaires liées à l’efficacité énergétique et à la maîtrise de l’énergie dans la construction, l’urbanisme et l’industrie.

7. L'INSA de Rouen : les jeunes diplômés décrochent leur 1er emploi en moins d'un mois

8. 10 juin 2013

Malgré la crise, les jeunes diplômés de l’INSA Rouen trouvent « un véritable emploi » en moins d’un mois, selon l’enquête interne de l’école. Six mois après l’obtention de leur diplôme, près de 90% de la promotion 2012 est en activité (salariés, poursuite d’études, volontariat et entreprenariat) et leur salaire et taux de satisfaction dans le cadre de ce premier emploi sont en hausse depuis trois ans.

9. Renforcer l’attractivité de l’enseignement supérieur havrais

10. 7 juin 2013

Les établissements d’enseignement supérieur du Havre  se rassemblent au sein de la Conférence Havraise des Etablissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur (CHEERS) avec la volonté de renforcer l’attractivité de l'enseignement supérieur havrais et de le rendre plus visible.

11. L’INSA de Rouen, le CESI et Rouen Business School/Reims Management School signent un partenariat  en faveur de l’entrepreneuriat, l’export et l’innovation

12. 21 mai 2013

Avec ce partenariat, les trois Ecoles rouennaises souhaitent s’appuyer sur leurs compétences en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, pour proposer une approche mutualisée sur l’innovation et l’export. Elles développeront, dès la rentrée 2013, de nouveaux dispositifs conjoints et mobiliseront leurs étudiants sur des opérations pédagogiques communes.

13. Clôture de la résidence Art et Science de l'INSA de Rouen

14. 21 mai 2013

Depuis janvier, l'INSA de Rouen accueille deux artistes, Anya Tikhomirova et Mathieu Constans en résidence de recherche avec la complicité du département d'enseignement Energétique et Propulsion et de  deux étudiants de 3ème année.

15. Le Groupe INSA étudie son développement à l’international

16. 8 avril 2013

La déclaration conjointe relative à l’étude de faisabilité de la création d’un INSA international au Maroc, a été signée le 3 avril entre d’une part Mme Geneviève Fioraso, Ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche français et d’autre part M. Lahcen Daoudi, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres Marocain et M. Jean-Louis Billoët, coordonnateur de la coopération Maroc du groupe INSA. La signature a eu lieu au Palais royal de Casablanca en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et du Président de la République François Hollande.

Télécharger le fichier

17. L'INSA dans de nouveaux locaux !

18. 24 janvier

Les étudiants de l'antenne Havraise de l'INSA investissent leurs nouveaux locaux.

Télécharger le fichier

19. L'INSA de Rouen ouvre aux apprentis !

20. 24 janvier 2013

L’école rouennaise annonce l’ouverture de sa première spécialité en apprentissage : « Performance énergétique » Le nouveau cursus, proposé par l’école à partir de la septembre 2013, aura pour objet de former des ingénieurs polyvalents capables d’analyser et de gérer des questions liées à l’optimisation de la performance énergétique des installations industrielles aussi bien au niveau des process que des bâtiments. Permettant d’acquérir une expérience significative, cette première formation

21. L'INSA de Rouen accentue sa présence en Espagne

22. 18 décembre 2012

L’école rouennaise signe un accord de double diplôme avec l’Université de Séville et élargit son offre en doubles formations. Cette nouvelle formation est proposée par le département d’Architecture des Systèmes d’Information de l’INSA de Rouen et l’Escuela Técnica Superior Ingeniería Informática (ETSII) de l’Université de Séville. Tout d’abord partenaires dans le cadre d’ERASMUS, la proximité des deux cursus ont convaincu l’école rouennaise de l’intérêt, pour la formation des ingénieur-e-s en informatique, de la mise en place d’un cursus bi-diplômant et bilingue permettant d’accroître la largeur du spectre des compétences, tout en les ouvrant à un système d’enseignement et à une culture différents.

VOTRE CONTACT

Maxime REYNET