Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil INSA de Rouen Média - presse Communiqués de presse 2016
Navigation
 
Actions sur le document

Communiqués de presse 2016

Aller au niveau supérieur

[Communiqué de presse] Arrêté portant nomination dans les fonctions de directeur de l’INSA Rouen Normandie

La Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a nommé officiellement le professeur Mourad Boukhalfa dans les fonctions de directeur de l’INSA Rouen Normandie à compter du 1er décembre 2016. M. Boukhalfa, âgé de 57 ans est professeur des universités depuis le 1er septembre 1998. Il a rejoint l’INSA Rouen Normandie depuis septembre 1991 après un doctorat en Mécanique Energétique à l’Université d’Orléans préparé au Laboratoire ICARE du CNRS à Orléans...

En lire plus

[Communiqué de presse] Proposition d'un nouveau directeur pour l'INSA Rouen Normandie

Ce jeudi 20 octobre, les membres du conseil d’administration de l’INSA Rouen Normandie se sont réunis pour proposer le nom du nouveau directeur de l’institut au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Huit profils, dont sept extérieurs à l’établissement, se sont portés candidats à la direction de l’INSA Rouen Normandie, gage d’attractivité pour le premier institut régional de recherche et de formation en ingénierie. Dans cette optique, ce jeudi 20 octobre, son conseil d’administration a auditionné les trois profils retenus en amont des phases de sélection. À l’issue de ces auditions, il a décidé de proposer la nomination de Mourad BOUKHALFA à la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour une prise de fonctions au 1er décembre prochain. Ce dernier a obtenu la majorité des voix dès le premier tour avec 22 suffrages sur 30 exprimés.…

En lire plus

[Communiqué de presse] Assystem et l’INSA Rouen Normandie renouvellent leur partenariat

Cherbourg, le 30 septembre 2016 — Assystem, l’un des principaux acteurs de l’ingénierie et du conseil en innovation, et l’INSA Rouen Normandie ont signé ce jeudi une nouvelle convention de partenariat visant à reconduire la Chaire Académique d’Excellence « Ingénierie et Commissioning », créée ensemble il y a trois ans. La signature est intervenue dans le cadre d’un évènement organisé à la Cité de la Mer de Cherbourg pour célébrer les 50 ans d’Assystem, en présence de Dominique Louis, son Président-Directeur général, de Christian Jeanneau, Directeur général d’Assystem Engineering & Operation Services et de Jean-Louis Billoët, directeur de l’INSA Rouen Normandie et président du Groupe INSA…

En lire plus

[Communiqué de presse] Vacance de fonctions de directeur-trice de l’INSA Rouen Normandie

Les fonctions de directeur-trice de l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen Normandie sont décla- rées vacantes au 31 mars 2017. Conformément aux dispositions de l’article L. 715-3 du code de l’éducation, le directeur-trice est choisi-e dans l’une des catégories de personnels, fonctionnaires ou non, qui ont vocation à enseigner dans l’institut, sans considération de nationalité. Il-elle est nommé-e pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur propo- sition du conseil d’administration, par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, une notice des titres et travaux et une déclaration d’intention, doivent parvenir jusqu’au vendredi 23 septembre 2016, à l’INSA Rouen Normandie et être envoyés en copie au Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Les détails de cette procédure sont consultables au bulletin o ciel de l’enseignement supérieur et de la recherche, numéro 30 en date du 25 août 20016. Les candidats-es peuvent obtenir toutes informations sur l’Institut, son environ- nement sur le site www.insa-rouen.fr…

En lire plus

[Communiqué de presse] L’INSA Rouen et AUXITEC ingénierie renouvellent leur partenariat !

Le 4 juillet dernier, l’INSA, premier institut public de recherche et de formation en ingénierie et AUXITEC, le groupe national d’ingénierie, ont réaffirmé leurs collaborations par la conclusion d’un nouvel accord La signature de cette convention de partenariat officialise le parrainage d’une promotion d’élèves- ingénieurs en génie civil et constructions durables de l’INSA par Auxitec Ingénierie pour une durée de 3 ans. Des actions seront mises en place chaque année, elles prendront la forme de conférences, de visites de chantiers, voire même d’événements autour de thématiques artistiques dans le cadre d’une action de mécénat portée par Auxitec Ingénierie avec le Musée d’Art Moderne André Malraux du Havre. L’objectif est de permettre aux élèves-ingénieurs de favoriser la construction de liens avec les équipes de l’entreprise, mais aussi de bénéficier d’éclairages sur les grands enjeux techniques et environnementaux liés au domaine du génie civil et des constructions durables. Au-delà de ces échanges réguliers, les étudiants bénéficieront d’un soutien pour leurs recherches de stages et/ou d’emplois…

En lire plus

 

Footer tools
Réalisé avec Plone, le système de gestion de contenu Open Source