Vous êtes ici : Accueil International Étudiant-es Venir étudier à l'INSA de ROUEN Préparer son séjour en France Fiches renseignements Cours de Français à l'INSA de ROUEN NORMANDIE et Ecole d'été

Cours de Français à l'INSA (FLE)

Pour les étudiants en échange

Cours de Français à l'École d'Été
du mi-août à début septembre (dates 2017/18 à venir)

L’INSA offre la possibilité aux étudiants en échange non-francophones de suivre gratuitement des cours intensifs de français langue étrangère (FLE) durant l’Ecole d’Eté. Le programme de l'école d'été, est composé de cours de français (gratuits) et d'un programme culturel (payant).

Les cours (2 ECTS)

• Les cours (4.5h/jour = 22.5h/semaine) s’adressent aux étudiants qui ont un niveau « débutant » ou « intermédiaire ».
  • Ils ont lieu dans les locaux de l’INSA sur le Campus du Technopôle Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray.
  • Accueil des étudiants le __ /08/2017 soit :

- à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle: impératif > heure d'arrivée du vol avant __h__
    - à l'INSA de Rouen entre 16h et 20h

Le programme culturel (facultatif)

Il est composé de visites touristiques diverses, à Paris mais aussi en Normandie. Ce programme est payant, il faut compter 60 euros.

Le programme été (à confirmer)
Visites et transports prévus : visite de la côte normande, Trouville +visite de Paris, promenade à pied et en bateau mouche.

Comment vous inscrire aux cours de français et au programme culturel ?

Demandez par e-mail le bulletin d'inscription à summer.school@insa-rouen.fr

Cours de Français durant l'année académique

Tout au long de l’année académique un cours de français (FLE) de 3h par semaine est proposé aux étudiants en échange (1.5 crédit ECTS/semestre). Trois niveaux sont proposés : "débutant", "intermédiaire", "confirmé".Inscription pédagogique.

Comment vous inscrire ?

Prendre contact avec le Professeur responsable de l’enseignement du FLE, M. Gérard Vincent MARTIN pour qu’il vous inscrive au cours.

Gerard-Vincent.Martin@insa-rouen.fr

Tél : +33 (0)2 32 95 65 63 - Bâtiment Dumont D’URVILLE - Porte AR113 – Etage R1