Sciences et consciences Cycle de conférences INSA Rouen Normandie

L’INSA Rouen Normandie lance le programme « Sciences & Consciences », soutenu par la Fondation INSA Rouen Normandie et ses mécènes, dont l’objectif est de promouvoir les Sciences en Normandie et de proposer à un large public, comprenant à la fois le grand public et les élèves-ingénieurs du Campus du Madrillet, des conférences accessibles gratuitement dans les locaux de l’INSA Rouen Normandie.

Pour l’année universitaire 2023-2024, trois conférences seront organisées, portant sur trois domaines scientifiques majeurs : les neurosciences, la transition énergétique et l’intelligence artificielle. Ces conférences permettront d’explorer et d’approfondir ces domaines spécifiques, en mettant en lumière les avancées récentes, les défis et les perspectives passionnantes qui s’y rapportent. La première conférence se déroulera le mardi 19 septembre 2023 à 18H30 en amphi TILLION, animée par Jean-Philippe LACHAUX, Neurobiologiste et Directeur de recherche à l’INSERM, sur la thématique des sciences au service de l’Attention et de la Concentration, parce que « L’attention, ça s’apprend ».