Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Vie Étudiante
Navigation
 
Actions sur le document

Vivre sur le technopôle du Madrillet

À une heure de Paris, Rouen constitue un pôle universitaire et de Recherche d’envergure internationale. De part ses implantations, l’INSA de Rouen est proche de ses partenaires universitaires et industriels.

À 7 kilomètres de Rouen, au coeur de la forêt du Rouvray, le technopôle du Madrillet bénéfice d’un cadre de vie exceptionnel très bien

déservi par le réseau métro - bus et les axes routiers.

L’INSA de Rouen propose des possibilités d’hébergement dans l’une de ses 5 résidences.

Proche du restaurant universitaire, l’école dispose également d’une cafétéria dans ses locaux ainsi que de nombreux distributeurs.

 

 Vivre à Rouen

 Rouen offre aux étudiants toutes les attractions d’une grande ville : plus de 30 salles de cinémas, 15 musées, plus de 20 théâtres et salles de spectacles, 25 festivals en tout genre, un opéra... C’est aussi une agglomération dynamique tournée vers l’avenir avec les quais de Seine réaménagés au pied du pont-levant le plus haut d’Europe, le projet d'un port de plaisance, l'Armada de Rouen (grand rassemblement des plus grands voiliers du monde) organisée tous les 4 ans et rassemblant plus de 10 millions de visiteurs.

Les jeunes y trouvent de nombreuses infrastructures sportives et de loisirs : piscines, stades, patinoire, golfs, clubs équestres, clubs nautiques, semi-marathon organisé tous les ans, courses de rollers tous les jeudis sur les quais, 3 clubs élites champions de France (hockey-baseball-basket), les 24 heures motonautiques tous les ans, et bien d’autres choses encore !

 

PAS LE TEMPS DE S'ENNUYER A ROUEN...

Avec près de 40 000 étudiants dans une multitude de disciplines, impossible de ne pas les  côtoyer au travers des événements festifs, culturels, sportifs ou associatifs ! La vie culturelle est très riche, plus de 400 spectacles par an, il y en a pour tous les goûts. Des restaurants très différents, et des bars de tous les styles sont là pour vous accueillir...Vous aurez l'embarras du choix pour trouver le QG pour vos révisions, celui pour les sorties ...

Vos fins de soirées se feront sans problème dans les quelques lieux branchés de la nuit. La vie étudiante est active à Rouen.

Vous serez informés de tout par les nombreux petits guides existants (Le Viking, Sortons.net, le Bazar, Agglo Mag,...).

 

ROUEN, CARREFOUR ÉCONOMIQUE

La Haute Normandie est la région la plus jeune de France avec 36.5 % d’habitants de moins de 25 ans.

Quatrième puissance industrielle, la Haute-Normandie est une région riche d’une forte économie. Ainsi, 60 % de la production française des lubrifiants, 50 % des plastiques, 30 % des voitures y sont fabriqués. C’est également la 4ème région pour le commerce extérieur et la 6ème pour la recherche. Port fluvial et maritime, Rouen est le 1er port exportateur de céréales et de farines et l’un des plus importants ports européens de l’industrie chimique et pétrochimique.

 

LA MER ET LES PRAIRIES EN MOINS D'UNE HEURE

A partir de Rouen, et en moins d’une heure, de multiples promenades, excursions, balades, vous emmènent vers Giverny, Honfleur, Etretat, Deauville, les Côte Fleurie et d’Albâtre, et, un peu plus loin, les plages du Débarquement, le Mont-Saint-Michel… Le Havre est aussi une ville riche en activités. C‘est le premier ensemble urbain européen du XXe siècle inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Il n'y a pas assez de week-end dans l'année pour tout faire...

 

 

LIENS UTILES

Ville de Rouen
Office de tourisme de Rouen
Sortir à Rouen
Guide du tourisme en Seine-Maritime

 

Dernière modification 22/08/2013 14:41
 

Footer tools
Réalisé avec Plone, le système de gestion de contenu Open Source