Vous êtes ici : Accueil Vie Étudiante Vie associative Le BDE : bureau des élèves

Le BDE : le bureau des élèves

Le BDE est l’association des étudiants de l’INSA de Rouen. Elle compte plus de 900 adhérents. Ses missions sont les suivantes :

-         Animer la vie culturelle, ludique, sportive et sociale de l’école;

-         Favoriser les liens entre les étudiants ;

-         Faire rayonner à l'intérieur et à l'extérieur de l'INSA les richesses de ses étudiants.

Plus concrètement, tous les ans, le BDE organise :

-         le Gala de l’École

-         Un voyage dans une grande ville européenne

-         Une rando-raid

-         Entre 2 et 3 grandes soirées à thème, et de nombreuses petites soirées pour animer la vie étudiante

-         Le High Five, événement sportif regroupant les étudiants des 5 INSA (en collaboration avec les BDE des autres INSA).

-         L’intégration des nouveaux élèves

Le BDE est aussi présent au quotidien et propose des services à des prix défiant toute concurrence :

-         impression et reliure de rapports

-         un foyer au cœur des résidences où l’on peut se retrouver pour jouer au billard, au ping-pong, regarder un film ou tout simplement discuter avec ses amis

-         photocopies

-         polos et sweats estampillés INSA de Rouen

-         café & pains au chocolat aux pauses

Le BDE publie également le Journal TV de l’INSA, le journal de l’école ainsi qu’un guide sur l’INSA et Rouen, remis aux étudiants de première année.

LES CLUBS

Afin que chacun puisse assouvir sa passion, le BDE encadre les clubs, en leur apportant structure, matériel et subvention:

-         Astronomie

-         Informatique

-         Jonglage

-         Musique

-         Photo

-         Poker

-         Rallye automobile

-         Robotique

-         Voile

-         Et bien d’autres…

LES PROJETS ÉTUDIANTS

Qu’ils soient effectués dans le cadre des études ou non, le BDE encourage et subventionne les projets étudiants à caractère scientifique, technique ou liés à la vie étudiante.

VOTRE CONTACT

Bureau des Élèves