Vous êtes ici : Accueil Vie Étudiante Vie Culturelle La galerie du Temps de [poz] Le Territoire, une exposition Hors les Murs du FRAC Rouen Normandie à l'INSA

Le Territoire, une exposition Hors les Murs du FRAC Rouen Normandie à l'INSA

Quoi ? Exposition
Quand ? 05/10/2017 18:30 au
24/11/2017 17:30
Où ? Galerie du Temps de [poz]
S'adresser à Anne Caldin
Email de contact culture@insa-rouen.fr
Téléphone 02 32 95 97 19
Ajouter un événement au calendrier vCal (Windows, Linux)
iCal (Mac OS X)
Dernière modification 24/08/2017 14:48

AVEC GABRIELE BASILICO, JEAN-CLAUDE BÉLÉGOU, SYLVAINE BRANELLEC, THIBAULT CUISSET, JOHN DAVIES, TOM EVANS, JEAN GAUMY, ANDREA KEEN, GILLES SAUSSIER.

SupportsCOM_expo_FRAC-affiche-v2-web-400x.jpgCrée en 1983, le Fonds Régional d’Art Contemporain Normandie Rouen possède une collection riche, aujourd’hui, de plus de 2000 oeuvres d’art contemporain reflet de la diversité de la création actuelle. Il diffuse ces œuvres à travers un programme d’expositions dans son espace à Sotteville-lès-Rouen, mais également en région en privilégiant, notamment, une logique territoriale.

Pour rebondir sur la dynamique territoriale actuelle, le Frac se concentre cette année sur la nouvelle métropole rouennaise et collabore avec des lieux de découverte et de connaissance. Après une importante collaboration avec le musée des antiquités, puis une exposition au Jardin des plantes, le Frac expose un choix d’œuvres de sa collection à L’INSA Rouen Normandie.

L’exposition regroupe les photographies du territoire normand entrées dans la collection du Frac depuis sa fondation en 1983, époque marquée, en France, par un profond renouvellement de la photographie de paysage. Entre oeuvre et document d’archives, regard contemplatif et précision descriptive, ces images retracent l’histoire de cette nouvelle école du paysage et celle de la collection, progressivement enrichie, notamment par le biais de commandes. L’axe de la Seine, les ports, le littoral et les campagnes sont donnés à voir dans des formes et des points de vue divers, traduisant la pluralité des territoires de la Seine Maritime et de l’Eure.

Ces ensembles photographiques, souvent conçus en série, sont déployés pour la première fois dans leur quasi-intégralité à l’INSA Rouen Normandie, école d’Ingénieur publique qui propose en option, avec la section Image-Etude, une formation artistique au film et à la photographie.

Véronique Souben, directrice du Frac Normandie Rouen

Plus d'information sur cet événement

Responsable : Anne Caldin
INSA de Rouen