Engagement à l’égalité des chances. Clôture des cordées de la réussite

L’INSA Rouen Normandie accueille le jeudi 5 mai 2022, les collégiens des établissement Pablo Picasso, Paul Éluard et Guy de Maupassant avec lesquels l’école a établi des cordées de la réussite. Cette journée est l’occasion de clôturer une année d’accompagnement des élèves des 3 collèges dans leur parcours scolaire, d’ouverture, et d’orientation.

Madame Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique Normandie, rectrice de l’acadé- mie de Normandie, Chancelière des universités, sera présente lors d’un temps d’accueil de 9h 30 à 10h 30. Elle s’associe à la promotion du travail des collégiens en participant à une interview de lan- cement de l’émission de radio.

Au-delà du temps d’accueil, différents ateliers vont jalonner cette journée :

• Émission de radio en direct autour de l’égalité, animée par les collégiens encordés de 3e du

collège Pablo Picasso, encadrée par Radio Zones d’Ondes. Cette initiative est nominée pour le

prix « Ingénieuses 2022 » de la CDEFI.

• Rencontres avec des femmes de sciences

• Visites de la Vallée de la propulsion aérospatiale, exposition permanente sur l’histoire de la

propulsion.

• Visites de la halle thermique, une infrastructure technologique au service de la pédagogie.

• Visite des salles pédagogiques de chimie

• Animations par le Club Greensa du Bureau Des Elèves

Si vous souhaitez assister au temps d’accueil avec la rectrice, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire à cet événement via le lien suivant et de préciser quel atelier vous souhaitez suivre entre 10h et 10h30.