MOBISHARE, pour un permis de conduite à portée de main !

Depuis janvier, Rouen Normandie Création accompagne, dans le cadre de sa PREPA, le projet de création d’entreprise MOBISHARE. Un projet porté par deux jeunes ingénieurs normands : Thibaut LANNOY, diplômé ESIGELEC (à droite sur la photo) et Vincent COUTEY NOURY, diplômé de notre école en PERF-II (à gauche sur la photo). Leur objectif : moderniser l’apprentissage du permis de conduire, réduire son coût et démocratiser son accès. MOBISHARE s’appuie sur la possibilité, depuis 2015 en France, de pouvoir passer son permis de conduire en candidat libre en dehors des formations classiques proposées par les auto-écoles. Une alternative qui attire toujours plus de candidats au regard du coût minime qu'elle revêt. L’offre de MOBISHARE propose un service complet conçu pour favoriser la réussite des apprenants : coaching de l’apprenti et du tuteur, plateforme pédagogique en ligne avec des guides pratiques, véhicules en double commande mis à disposition en autopartage 7j/7. Le projet et, à travers lui, le binôme, a reçu le Trophée Innovation des Entrep’ Normandie 2021. Nul doute que nous entendrons à nouveau parler de MOBISHARE !

photo des porteurs du projet MOBISHARE