Un logiciel développé par l'école récompensé

L'INSA Rouen Normandie a remporté la deuxième édition du prix Jean-François Fiorina proposé par la Conférence des Grandes Écoles, visant à valoriser les initiatives en faveur de l’innovation pédagogique.

L'objet, Ubiquity, un logiciel de suivi des travaux pratiques de développement informatique. Conçu par le centre d'innovation pédagogique de l'école, il a retenu l'attention parmi les 82 autres propositions concurrentes et s'est avéré être le meilleur projet de la catégorie " évaluation des apprentissages ". En témoigne le communiqué associé : " le logiciel proposé est parfaitement opérationnel et apporte un vrai plus dans le suivi des étudiants en TD, de même qu’un aspect gamification, non pensé initialement, mais très apprécié des apprenants. "

" Cette récompense concrétise notre recherche d'il y a quinze ans et un travail conséquent financé par le projet HybrINSA " précisent Nicolas Delestre et Nicolas Malandain, encadrants du projet et enseignants-chercheurs pour la spécialité Informatique et Technologie de l'Information et le laboratoire LITIS.

Désireux d'en savoir plus ? Découvrez la vidéo de présentation.