Événements

La Direction des Relations Internationales organise tout au long de l'année des évènements : cafés d'accueil, sorties, accueil de délégations, évènements projets européens etc.

L’INSA Rouen Normandie possède une véritable expertise en matière d’accueil d’étudiants internationaux, puisque cela fait 20 ans que l’institution organise un programme (école d'été internationale) qui accueille des étudiants internationaux. Cliquez ici pour plus d'informations.

Un café d'accueil est organisé chaque début de semestre dans le but de rencontrer les nouveaux étudiants internationaux et leur souhaiter la bienvenue. Sont invités plusieurs services: la Scolarité, le GUVE (Guichet Unique Vie Etudiante), les résidences etc.

• Café d'accueil du premier semestre : septembre
  • Café d'accueil du second semestre: janvier

Cette journée permet aux membres Insaïens de vivre l’international au sein de l’établissement. La Direction des Relations Internationales, qui organise cet événement, propose des présentations de mobilités à destination des étudiants mais aussi enseignants et personnels, permet de venir partager ses expériences internationales sur les stands culturels mais également de participer aux animations prévues lors de cette journée.

Soirée rencontre Buddy System

La DRI en collaboration avec les membres du WelcomINSA propose une soirée de rencontre en début du semestre. Il donne un cadre aux binômes pour faire connaissance en présence d'autres étudiants internationaux et leurs parrains/marraines.

Nuit des étudiants du Monde à Rouen

La Ville de Rouen organise une soirée de bienvenue à destination de tous les étudiants internationaux des établissements d'enseignement supérieur rouennais. Au programme: un "escape run" dans les rues de la ville, une visite guidée de la cité et une réception à l'Hôtel de Ville, suivie d'un cocktail aux saveurs normandes.

Nuit des étudiants du Monde au Havre

Les élèves-ingénieurs havrais, via l'association CHEERS, conférence havraise des établissements d’enseignement et de recherche du supérieur, ont également l'occassion de prendre part un évènement d'accueil festif.

Noël International

Depuis 2022, la DRI invite les étudiants internationaux à clôturer l’année avec une fête de fin d’année. Des plats traditionnels français et du monde sont préparés par les étudiants et les personnels.

Sortie culturelle

Nous proposons aux étudiants internationaux de partir à la découverte de la Région Normandie.  En avril 2023, les étudiants ont pu visiter la ville d’Etretat et ses falaises.

Atelier cuisine

Les membres de Welcom’INSA et du club Ins’à table animent un atelier culinaire afin d’apprendre aux étudiants internationaux à faire des galettes et des crêpes