Grupo INSA

Una red de 14 escuelas de ingeniería

• 6 INSA: Centro Val de Loire, Lyon, Rennes, Rouen Normandía, Estrasburgo y Toulouse
  • 1 INSA internacional: Euro-Mediterráneo en Marruecos
  • 7 escuelas de ingeniería asociadas: ENSCI Limoges, ENSIAME Valenciennes, ISIS Castres, ENSCMu Mulhouse, ENSISA Alsacia Sur, ESITech Rouen y Sup'ENR Perpiñán.

Nuestras misioness

• Garantizar la capacitación en Ingeniería y doctorado
  • Participar activamente en la investigación científica y tecnológica.
  • Desarrollar la formación continua de ingenieros y técnicos y difundir la cultura científica.
  • Contribuir al desempeño de la economía francesa mediante la capacitación de ejecutivos innovadores.

Nuestra visión

• Apertura deliberada a estudiantes de diversos orígenes (equilibrio de género, integración de personas con discapacidad, apertura internacional...)
  • Educación humanista para formar a ingenieros ciudadanos.
  • Docencia respaldada por una investigación de vanguardia.

SCIENCES + SENS + INFLUENCE

Visuel PLUS du Groupe INSA

Nous sommes les 7 INSA du territoire français et l’INSA international Euro-Méditerranée, et avec les écoles partenaires qui nous ont rejoints, nous formons le premier réseau des grandes écoles d’ingénieurs publiques françaises.

Nous ne voyons que des avantages à être davantage.
Davantage en nombre, c’est davantage en force pour faire face aux défis d'avenir.
Ensemble, dans une démarche prospective, avec une ambition collective, plus ouverts, plus réactifs, plus actifs.

L’enjeu d’écoles comme les nôtres est de transmettre l’impératif de développer des solutions pérennes, durables, et justes pour la société.
Nous demander si c’est humainement souhaitable est plus important que de nous demander si c’est techniquement possible.
C’est pourquoi, nous décidons de porter, ensemble, un regard éclairé sur le monde et de choisir notre futur.

C’est ainsi que nous interprétons aujourd’hui les notions d’humanisme et de prospective, fondatrices de notre modèle INSA dont nous sommes les garants et les promoteurs.

Conscience collective.

Poursuivre la lecture