20 ans pour notre spécialité informatique !

Il y a 20 ans, Apple sortait Mac OS X Server, Microsoft lançait Windows 2000. Le cap de la nouvelle année avait été rythmé par cette fameuse crainte du bug de l'an 2000. Il y a 20 ans également, notre école ouvrait une nouvelle formation d'ingénieurs : des ingénieurs en Architecture des Systèmes d'Information. A l'occasion de cet anniversaire, le département de spécialité aujourd'hui nommé ITI, a organisé un événement le vendredi 17 janvier à destination de ses enseignants et étudiants bien sûr, mais aussi des nombreux ingénieurs qu'il a diplômés. La programmation proposait notamment une conférence menée par Gäel DUVAL sur la question d'un Android dégooglisé, et des tables rondes sur la création d'entreprise et sur l'intelligence artificielle, thématique aujourd'hui omniprésente dans la formation. Il faut dire que cette spécialité n'a eu de cesse de faire évoluer ses enseignements, à la mesure de l'essor fulgurant de l'informatique ces dernières décennies. Son directeur s'était d'ailleurs fixé pour objectif de retracer les 20 ans d'existence de la spécialité en seulement 30 minutes et d'en faire une projection en 2040 afin de clôturer cette journée riche d'échanges sur de belles perspectives.