KA107 2019/2022 - République dominicaine/ Burkina Faso

BURKINA FASO

Mobilité personnel Entrante

Du 2 au 6 mai 2022

Babacar LEYE et Malicki ZOROM ont bénéficié d'une mobilité formation au sein des départements GM et STPI pour échanger sur les pratiques éducatives, les contenus, maquettes et outils pour l'enseignement des mathématiques.

Du 9 au 13 mai

Sayon SIDIBE et Kokouvi Edem N'TSOUKPOE ont bénéficié d'une mobilité formation au sein du département EP. Ce séjour leur a permis de découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques et d'interagir avec les enseignants et étudiants EP sur les formations et les métiers de l'Énergie au Burkina Faso.

Du 30 mai au 3 juin

Abdoul- Wahab Annou, chargé de l’Entrepreneuriat, a bénéficié d’une mobilité formation. Cela a été l’occasion pour lui d’échanger avec différents services de l’INSA (la DRI, la DRE) mais également de découvrir plusieurs structures d’innovation, telles que NAE, le Village, des incubateurs (technologiques et social), la Pépinière, le Now Coworking, le FabLab, Pepite, l’AJIR.

Mobilité étudiante entrante

Febron Lionel Prince SEVI

Febron Lionel Prince SEVI, venu en échange à l'INSA, au département EP, dans le cadre du programme Erasmus MIC avec le 2iE Burkina Faso, s'est récemment illustré lors du concours Trophées Performance organisé par l'entreprise Veolia, qui récompense des travaux innovants d'étudiants sur la thématique du développement durable. Son mémoire de fin d'études réalisé à Institut National de l'Énergie Solaire avait en effet suscité l'intérêt du jury lors de la finale du concours. Parmi 39 candidats, Febron a été désigné lauréat dans sa catégorie et a ainsi remporté deux prix ; un vélo électrique d'une valeur de 1 800 euros, ainsi qu'une enveloppe de 4 000 euros destinée à son école... l'INSA Rouen Normandie ! Febron a terminé sa mobilité à l'INSA, il est aujourd'hui doctorant à l'Institut National de l'Énergie Solaire. La cérémonie de clôture du concours s'est tenue le 2 février dernier, au siège de Veolia. L'occasion pour Febron d'être mis à l'honneur et d'y recevoir son prix.

Portraits > https://www.insa-rouen.fr/international/etudier-linsa-rouen-normandie/temoignages

République Dominicaine

Mobilité Personnel SORTANTE

Du 2 au 6 mai

Younes AOUES a effectué une mobilité enseignement à l'Universidad autónoma de Santo Domingo, en République Dominicaine, en spécialité Génie civil. Photos > https://nuage.insa-rouen.fr/index.php/s/ciwSgkYP5wc8x4o Mobilité Personnel ENTRANT

Du 14 au 18 mars

3 personnes de la UASD ont effectué une formation au sein de la Direction Relations Internationales, Laboratoire de Mécanique de Normandie et la Direction Recherche. Leur objectif était de recueillir des informations sur la création d’une école doctorale au sein de leur université, la UASD.

Il s’agit de Suany ROSARIO, assistante pédagogique de Vice-rectorat de la recherche et des études supérieures, Ruskeila PEREZ, assistante technique du Vice-rectorat de la recherche et des études supérieures et Santa MEJIA, assistante administrative de la Direction Recherche.