Inscription

  • La couverture sociale
Le régime étudiant de sécurité sociale a disparu depuis le 31 août 2019.
A compter du 1er septembre 2019, tous les étudiants sont rattachés à la caisse primaire d’assurance maladie de leur lieu de résidence.

La cotisation est supprimée.

- Si vous vous inscrivez pour la première fois dans l'enseignement supérieur et que vous avez une carte vitale ou une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) vous n'aurez aucune démarche à faire.

- Pour les étudiants étrangers, le service de la scolarité vous accompagnera dans les démarches d'affiliation à la sécurité sociale à la rentrée (il est conseillé d'avoir une couverture maladie privée jusque fin septembre).

Pour plus de renseignements sur la sécurité sociale étudiante, des informations sont disponibles sur le site AMELI.

  • La contribution à la vie étudiante et de campus

Depuis la rentrée 2018, la CVEC a été mise en place  pour favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et pour conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention.

La contribution est due chaque année par les étudiants et apprentis lors de leur inscription à une formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur (hors étudiants en échange international).

Sont exonérés du versement de cette contribution les étudiants bénéficiant, pour l’année universitaire 2020/2021 d’une bourse CROUS ou d’une allocation annuelle, peuvent éventuellement être exonérés les étudiants bénéficiant du statut de réfugié ou de la protection subsidiaire ou étant enregistrés par l’autorité compétente en qualité de demandeur d’asile (sur décision du CROUS).

Tous les étudiants - exonérés inclus (hors formation continue financée par un tiers) doivent fournir pour leur inscription administrative une attestation d'acquittement de la CVEC.

Pour cela vous devez vous rendre sur le site  MesServices.Etudiant.gouv.fr  et suivre les instructions (paiement de 92 euros ou dépôt de justificatif) afin de récupérer cette attestation.

 

Ne sont pas concernés par la CVEC

  • Les étudiants en échange international à l'INSA Rouen Normandie
  • Les stagiaires de la formation continue (reprise d'étude et contrat de professionnalisation)

Rentrée 2020-2021

Suite à la confirmation de votre admission à l'INSA de Rouen ou de la promesse de recrutement par une entreprise pour les futurs apprentis, vous allez recevoir un mail pour vous connecter à la plateforme de gestion des dossiers d'inscription à l'INSA ROUEN NORMANDIE. Si vous n'avez pas reçu le mail, vous pouvez appliquer la procédure "mot de passe oublié" sur le site inscription.insa-rouen.fr (utiliser l'email fourni lors de la phase de candidature)

Vous devrez prendre vos précautions pour pouvoir réceptionner celui-ci, vous connecter et remplir le dossier et le déposer, ainsi que toutes les pièces demandées, sur la plate-forme.

 IMPORTANT : Votre dossier devra être déposé sur la plate-forme avant le 17 août 2020 (hors étudiant issu de CPGE). Après cette date, et sans nouvelle de votre part nous indiquant la raison du retard, vous serez considéré comme démissionnaire. En cas d'impossibilité de connexion à la plateforme, contacter le service scolarité par mail avant le 17 juillet 2020.

Toutes les informations nécessaires pour préparer  votre venue à l'INSA Rouen Normandie sont dans le guide de la vie étudiante.

 

Lien vers la page cout des études

ATTENTION! : accueil des élèves-ingénieurs dans le département Génie Civil sur le CAMPUS DU HAVRE  

Suite au jury de fin d'année, vous recevrez un mail de la scolarité vous invitant à procéder à votre réinscription en ligne pour les élèves-ingénieur(e)s autorisé(e)s à passer en année supérieure ou à redoubler, et ce avant le 17 août 2020 au plus tard.

 

Votre réinscription à l'INSA Rouen Normandie est nécessaire même si vous êtes en échange académique ou en césure pour l'année 2020-2021.

 

Les élèves-ingénieur(e)s autorisé(e)s à passer des épreuves de rattrapages devront attendre les résultats des jurys de session 2.


Pour la réinscription en ligne, toutes les informations nécessaires sont sur sur MOODLE dans l'onglet rentrée 2020

Élèves-Ingénieurs INSA :

Pour les élèves-ingénieurs inscrit en 5e année INSA Rouen : Vous devez avoir un avis favorable à votre dossier de candidature. L'inscription administrative sera effectuée par le service scolarité après validation de votre dossier de réinscription en 5e année.

Nouveaux Inscrits en Master :

Inscription en Master 1re année : suite à l'avis favorable à votre admission en M1 "Ingénierie de Conception", vous recevrez un mail vous indiquant les pièces complémentaires nécessaires à votre inscription ainsi que les dates de rentrée administrative et pédagogique.

Inscription en Master 2e année : suite à l'avis favorable à votre admission en M2, vous recevrez un mail vous indiquant les pièces complémentaires nécessaires à votre inscription ainsi que les dates de rentrée administrative et pédagogique.

Le taux des droits de scolarité ainsi que les différents coût sont donnés dans la rubrique "coût des études"