Identité

L’INSA Rouen Normandie est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui dépend du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.

LES MISSIONS DE L'INSA ROUEN Normandie

L'INSA de Rouen a pour missions:

  • La formation initiale et continue d'ingénieurs 
  • La recherche d'excellence
  • La diffusion de la culture scientifique

À propos de l'INSA Rouen Normandie

vue aérienne du campus du Madrillet

Première école publique d’ingénieurs·es de Normandie et figurant parmi les principaux établissements français, l’INSA Rouen Normandie occupe une place majeure dans le paysage de la formation d’ingénieurs·es en France. Ses missions, l’enseignement (10 formations d’ingénieurs·es dont 3 par apprentissage, 2 Mastères spécialisés®), la recherche (8 laboratoires) et la diffusion de la culture scientifique s’articulent autour des domaines de compétences suivants : les systèmes d’information, le big data, les mathématiques, la chimie et les procédés, la maîtrise des risques et la reconversion de sites industriels, l’énergétique, la propulsion, la mécanique, la performance industrielle ou encore le génie civil et l’urbanisme.

L’INSA Rouen Normandie est membre du groupe INSA qui forme chaque année près de 10% des ingénieurs français. Il a tissé des liens étroits avec le monde industriel et a développé de nombreux partenariats avec des organismes internationaux.