KA107 2019/2022 Groupe INSA - Argentine / Colombie

Argentine

Mobilité personnel entrante

Du 28 février au 4 mars 2022

L’INSA Rouen Normandie a reçu la visite des coordinateurs RI de deux universités partenaires : UN Rosario et UN Cuyo. Il s’agit de la Professeure Monica Romero (UN Rosario), coordinatrice du projet ARFITEC 19-22, du Professeur Mauro Soldevila (UN Rosario), directeur des études de la Faculté des Sciences Exactes et Ingénierie et du Professeur Hugo Martinez (UN Cuyo), directeur des RI de la Faculté d'Ingénierie. Un des objectifs de leur séjour était notamment de finaliser la création d’un Double-diplôme Informatique avec l’UN Cuyo. 

Du 2 au 6 mai 2022

Silvana Fittipaldi, coordinatrice du service des relations internationales de la Faculté des sciences exactes, d’ingénierie et de topographie de l’Université nationale du Rosario en Argentine a réalisé un séjour à l’INSA Strasbourg: 

Du 8 juin au 8 juillet 2022

Pierre SALGAS, Professeur à l’INSA Lyon, a réalisé une mobilité à l’UNCUYO (Mendoza). 

Le service de communication de la faculté d’ingénierie argentine a édité sur leur site 3 articles sur sa présence et ses interventions.

 

Mobilité personnel sortante

Du 5 au 14 avril 2022

Cecilia ZANNI-MERK, INSA Rouen Normandie, a effectué une mobilité enseignement à l'Université de Rosario, en Argentine.

Du 24 juin au 2 juillet 2022

Le Professeur Lionel ESTEL a réalisé une mobilité au sein de l’UTN (Universidad Tecnológica Nacional). Ce séjour a également été l’occasion de rencontrer certains professeurs de l’Universidad Nacional de Cordoba venus assister à son cours.

Colombie

19 et 20 mai 2022

L’INSA Rouen Normandie a reçu la visite de deux personnes de l’Universidad Nacional de Colombia, dans le cadre du projet Erasmus MIC Groupe INSA. 

Carlos Eduardo Acuña Fejioo, Directeur des relations extérieures de la UNAL, et Jan Bacca Rodríguez, coordinateur des relations internationales de la Faculté d’Ingénierie, sont venus en France visiter plusieurs INSA, dont l’INSA Rouen Normandie. Ils ont eu notamment l’opportunité de rencontrer les étudiants colombiens accueillis en double-diplôme, ainsi que les référents académiques des départements où sont accueillis leurs étudiants.