Étudier à l'INSA Rouen Normandie

A noter

Les étudiants qui viennent dans le cadre d’un échange (programmes d’échange, doubles-diplômes, etc.) sont pris en charge par le service des relations internationales.

Les étudiants étrangers qui souhaitent entamer ou poursuivre leurs études supérieures en France (après votre baccalauréat scientifique ou diplôme équivalent étranger ou après plusieurs années d’études dans une université étrangère) comme étudiants régulièrement inscrits sont pris en charge par le service scolarité.

Plus d’informations.

Pourquoi choisir INSA Rouen Normandie ?

L’INSA Rouen Normandie, 1re école de Normandie au palmarès général des écoles d'ingénieurs 2018 de l'Étudiant.

Les étudiants étrangers ont la possibilité de préparer le diplôme d’ingénieur INSA en intégrant la section internationale bilingue après le baccalauréat, le Master Ingénieur après un bac+2 ou le Master Recherche ou Spécialisé après un M1.

  • En filière classique Sciences et Techniques pour l’Ingénieur (STPI)
    Elle est réservée aux étudiants francophones. (niveau C1 de français).
    Candidature : cliquez ici

  • En filière bilingue Section Internationale Bilingue (SIB)
    Depuis 1999, la formation internationale bilingue prépare les futurs professionnels aux exigences de la mobilité et au travail en équipes internationales en dispensant un enseignement similaire à la section traditionnelle (le programme scientifique et les structures pédagogiques sont identiques à la section classique) mais avec une mise en œuvre spécifique puisque la moitié de la formation est en langue anglaise.
    Conditions d’admission et candidature : cliquez ici
    Une école d’été de 3 semaines prépare les étudiants à l’intégration de la section internationale bilingue. 

Les Masters Ingénieur sont accessibles à tous les niveaux, en préparation du diplôme d’ingénieur INSA ou dans le cadre d’un échange pour 1 ou 2 semestres d’études

Liste des départements de formation

L'école propose également, aux étudiants qui le désirent, des parcours transversaux en :

Conditions d’admission et candidature : cliquez ici

Les étudiants étrangers peuvent effectuer une période d'études à l'INSA Rouen Normandie pour obtenir, en plus du diplôme de leur établissement d'origine, le Master Ingénieur ou le Master Recherche INSA. Écoles et universités partenaires

Attention, tous les Masters ne sont pas ouverts au Double-diplôme. Il vous faut prendre contact auprès de la direction des relations internationales pour plus d’informations.

3 pôles de compétences - 8 laboratoires

L’INSA de Rouen occupe une place majeure dans le paysage de la formation d’ingénieurs-es en France. Étudier des thématiques de recherche issus de nos trois pôles de compétences par le biais d’une synergie entre les formations, les laboratoires de recherche et les deux Centres d’Etudes et de Recherches Technologiques et Industrielles (CERTI) permet de fournir une réponse décloisonnée aux grands défis de la connaissance et sociétaux.