3e assises de la vie étudiante en Normandie

Organisées le 8 novembre par Normandie Université et accueillies par l’université de Caen Normandie, les troisièmes Assises de la vie étudiante en Normandie seront l’occasion de réunir et de faire dialoguer une grande partie des acteurs impliqués dans l’amélioration de la qualité de vie étudiante en Normandie. Deux ans après les confinements, les enjeux de la vie étudiante sont toujours aussi nombreux et une question s’est largement dessinée : comment revivre sur les campus après cette période si particulière pour l’ensemble de la communauté étudiante ? Ces assises seront l’occasion d’aborder cette problématique en faisant du thème « vivre sur les campus » le fil conducteur de cette journée. Le matin, la table ronde donnera la parole aux étudiants afin de partager leur expérience. Les enjeux de l’alimentation, de l’engagement étudiant, de l’entrepreneuriat et du tutorat feront quant à eux l’objet d’ateliers organisés l’après-midi. Plus d'infos ici.