Colibri, la première chaire industrielle du laboratoire COBRA

Le laboratoire COBRA, unité mixte de recherche Université de Rouen Normandie, INSA Rouen Normandie, CNRS, Institut Carnot I2C, a lancé Colibri, sa première chaire industrielle, le 4 avril dernier dans ses locaux à Mont-Saint-Aignan. Financée suite au dernier appel ANR, cette chaire sera menée main dans la main avec Oril Industrie, partenaire de longue date du laboratoire et de l'école. Elle reposera sur l'un des cœurs de compétence du COBRA, le développement de procédés pour la fabrication de principes actifs à des fins pharmaceutiques. L'objectif est ici double. L'équipe de la chaire COLIBRI, composée de chercheurs du laboratoire et d'experts de l'entreprise, orientera ses travaux de recherche sur une chimie plus verte. In fine, les outils innovants développés visent à garantir la compétitivité de l'entreprise, sur le plan national.