Deux diplômées INSA Rouen Normandie repensent les villes à l'horizon 2050

« Révélation ». C’est le nom du projet que Mona MENADI et Alice DUVIVIER, ingénieures INSA Rouen Normandie 2019, et leurs deux autres collègues, étudiants en Sciences Politiques, ont proposé lors d'un concours visant à améliorer la qualité de l’environnement et des cadres de vie de demain. Leur solution innovante a retenu l’attention du jury, composé de professionnels du secteur et présidé par Emmanuelle COSSE, ancienne ministre du logement, qui a décidé de leur attribuer le 4e prix, d’une valeur de 1 000 euros. L’Idée de « Révélation » repose sur l’exploitation des sous-sols des villes pour densifier sans surélever. Une ascension durable mi-aérienne, mi-souterraine, parcourant une ville compacte, laissant à la lumière naturelle les espaces de vie, et utilisant les espaces sombres pour les dispositifs de stockage, de production et de circulation. Une orientation résolument responsable, à l’image des valeurs de l’école, axée sur des solutions économes en énergies et respectueuses de l’environnement et des populations.