DOLFIN, chaire d'excellence recherche pour une énergie durable

L'école, à travers le laboratoire CORIA (INSA Rouen Normandie, Université de Rouen Normandie, CNRS), recevra prochainement Simone HOCHGREB, éminente Professeure à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni, reconnue pour ses compétences en diagnostic optique pour les systèmes de combustion aéronautique et spatiale. Elle sera accueillie dans le cadre d'une chaire d'excellence ANR/Région Normandie, DOLFIN (DrOplet-Laden Flame Interactions), financée dans le cadre du Réseau d’Intérêt Normand (RIN). Au-delà de participer à la formation d'ingénieurs et d'étudiants de master de l'école, Simone HOCHGREB dirigera un programme de recherche fondamentale répondant aux défis de la transition énergétique pour une énergie durable, en relation avec l'objectif 2050 de zéro émission carbone visé par de nombreuses industries de transport ou de production d'énergie. DOLFIN sera la pierre angulaire des futurs projets qui bénéficieront de financements nationaux ou européens. Rappelons que les chaires d’excellence ont pour objectif d’attirer en Normandie des chercheurs français ou étrangers de haut niveau en leur offrant, avec le concours des établissements ou organismes d’accueil, des moyens substantiels pour constituer une équipe et réaliser un projet ambitieux dont un impact visible est attendu. Ces dispositifs apportent un enrichissement mutuel aux équipes de recherche.

Visuel actu chaire d'excellence DOLFIN