Le Groupe INSA rejoint l'aventure ECIU University

Le 7 novembre 2019, le Consortium d’Universités Européennes Innovantes (ECIU) dont le Groupe INSA est membre, a lancé son Université Européenne, ECIU University. Lauréat du programme Erasmus+, ce projet réunit 13 universités profondément européennes, jeunes, et résolument innovantes, prêtes à bousculer des pratiques installées. Ensemble, ces universités développeront un nouveau modèle universitaire de l’espace européen, agile et oeuvrant à la résolution de challenges transdisciplinaires, où convergeront recherche, transfert technologique et modules de formation. Durant trois ans, l’ECIU University va bâtir une nouvelle architecture de formation et de recherche, centrée sur  l’Objectif n° 11 du Développement Durable des Nations Unis « Sustainable cities and communities ». L'INSA Rouen Normandie est le seul établissement d'enseignement supérieur Normand impliqué dans ce projet d'envergure.