Le plein de projets entreprises pour notre spécialité informatique

Le département informatique et technologies de l'information de l'école vient de passer le cap des 100 Projets INSA Certifiés. Ces PIC sont de réels projets industriels confiés en prestation à des élèves-ingénieurs, qui, en conditions réelles, s'investissent en groupes de 6 à 9 pendant un an à mi-temps. A raison de 4 à 6 projets par an, ils sont plébiscités par les entreprises, qui, pour certaines, leur sont devenues fidèles, à l'image d'Actemium, Saagie, le centre Henri Becquerel ou encore Essilor. Quant aux sujets proposés, ils sont aussi larges que le nombre de clients : visualisation et exploitation de données LIDAR dans un client léger, détection de pupilles par Machine Learning sur une caméra 3D, conception d'un agent multicanal pour assurer un support prédictif... Ces projets professionnalisants sont une réelle valeur ajoutée de cette spécialité, qui en propose depuis 20 ans.

visuel actu 100 PIC