L'école accueille une nouvelle exposition photo

Du 9 novembre et au 7 décembre, l'école accueillait " L'ombre des roseaux ", de Jean-Yves DUBOS, photographe indépendant depuis 2005 et adepte de ce qu’il nommerait la slow photographie. L'idée ? Il découvre patiemment son sujet, apprivoise la lumière, travaille le cadrage et attend l'instant propice. « Même lorsque j'utilise un boîtier numérique, je garde les réflexes acquis avec l'argentique [...] ». L'exposition qu'il a proposée est le fruit d’un parti pris photographique, d’une volonté de capter le paysage dans le « mauvais temps ». Capter les ambiances sous la pluie, dans la grisaille ou le brouillard permet de retrouver un peu de leur immanence, de leur mystère, de leurs secrets. Les contours de la roche, de l'eau et du ciel s'estompent et nous laissent entrevoir une nature originelle, une vision enfouie dans les profondeurs. Les empreintes humaines contemporaines ne sont qu’apparence et traces éphémères.