Les activités de l'INSA Rouen Normandie en temps de confinement

A 15 jours du début du confinement

Les enseignements se poursuivent
Depuis la fermeture de ses campus rouennais et havrais le 17 mars, l’INSA Rouen Normandie fonctionne à distance grâce à la mise en place du télétravail et du télé-enseignement. Les emplois du temps n’ont pas été impactés, enseignants et étudiants échangent désormais par le biais de plateformes vidéos ou de visioconférences permettant de maintenir les interactions. L’école accorde en parallèle une attention toute particulière aux étudiants et apprentis en stage ou mobilité à l’étranger, en stage en entreprise en France, mais aussi aux élèves restés confinés dans les résidences universitaires. Un suivi individuel est mis en place pour prévenir l’isolement.

Des activités adaptées et maintenues à distance
La crise sanitaire impacte certaines activités de l’école plus durement ; faute de pouvoir accéder aux plateformes techniques, les activités de recherche expérimentales des 8 laboratoires de l’école ont été suspendues, les chercheurs poursuivent leurs travaux en télétravail. Pour les jeunes ayant candidaté sous statut étudiant, leur dossier sera étudié sur la base des éléments fournis. Il n’y aura pas d’entretiens cette année. En revanche, la campagne d’alternance continue. Les candidats peuvent encore se positionner jusqu’au 2 avril et les entreprises peuvent faire part de leurs besoins en recrutement aux équipes dédiées (entreprises@insa-rouen.fr). A noter enfin que le versement des 13% de la taxe d’apprentissage peut se faire directement via notre site internet.