Les futurs·es apprentis·es INSA recrutés à distance

L'école a organisé un recrutement 100% numérique pour l'intégration de ses futurs apprentis. D'abord sélectionnés sur dossiers, ils étaient ensuite, ces dernières années, auditionnés par nos équipes pédagogiques. A cette issue, les candidats admissibles participaient à un job dating avec des entreprises recruteuses et seuls les candidats ayant signé un contrat d'apprentissage pouvaient enfin intégrer la formation choisie en septembre. C'est tout ce processus que l'INSA a dû adapter cette année. Les auditions des 180 candidats avec les équipes pédagogiques ce sont ainsi toutes tenues par visioconférence en mai dernier. Une première expérience full distance particulièrement appréciée. A défaut d'organiser un job dating, l'école a par ailleurs proposé aux candidats admissibles et entreprises de créer du lien à travers un groupe Linkedin spécialement créé. Le reste du processus de recrutement est maintenant entre leurs mains. Adaptation réussie !