Première rentrée pour le 1er cycle INSA Martinique-Caraïbe

Vingt-trois élèves-ingénieurs forment la toute première promotion du premier cycle INSA Martinique-Caraïbe, lancé début septembre à Fort-de-France.
Ce cursus nouvellement créé permet aux lycéennes et lycéens de la zone Caraïbe qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en école d’ingénieurs de rester sur leur territoire après le baccalauréat. Pendant deux ans, les élèves suivront une formation d'ingénieur généraliste INSA avant de choisir une spécialité et de rejoindre l'une des écoles du Groupe pour terminer leur cursus en cinq ans. "L’ouverture de cette formation s’inscrit dans une stratégie globale du Groupe INSA de soutien aux élèves issus des Départements et Régions d’Outre-Mer, qui bénéficient d’ores et déjà d’un dispositif d’accompagnement spécifique au sein de ses établissements" rappelle Frédéric Fotiadu, directeur de l’INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon. Ce programme bénéficie du soutien de l' Académie de Martinique et de la CTM - Collectivité de Martinique. Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche assure également un accompagnement financier.

visuel actu - premier cycle Martinique Caraibe