Prix étudiantes engagées dans un cursus scientifique

Marie Curie, Ada Lovelace, Rosalind Elsie Franklin, Margaret Hamilton, Anne Chopinet, Emmanuelle Charpentier,… les grandes figures féminines ne manquent pas dans l’histoire de la science. C’est cet engagement que l’université de Rouen Normandie, l’INSA et l’entreprise Janssen France ont voulu récompenser grâce au 32 prix qui seront remis pour la première fois le 6 décembre 2022.

Maintenant, il faut candidater !

Appel à candidatures

L’université de Rouen Normandie, l’INSA Rouen Normandie et l’entreprise Janssen France lancent un prix destiné aux étudiantes engagées dans les filières scientifiques afin de les encourager et de les soutenir dans leur parcours personnel et leur projet professionnel.

Qui peut candidater ?

Les étudiantes en dernière année de cycle : L3, Licence professionnelle, Master 2, dernière année de cycle d’ingénieur, doctorat 3e et 4e année.

Inscrites comme étudiante à l’INSA ou à l’URN dans les composantes suivantes : UFR Sciences et Techniques, IUT d’Évreux, IUT de Rouen, Esitech.

Que peut-on gagner ?

• 18 prix d’un montant de 600 € et une adhésion d’un an à l’association Femmes et Sciences pour les étudiantes qui poursuivront leurs études à l’issue de leur dernière année de cycle.

Ou,

• 14 prix d’un montant de 300€, un mentorat par les managers de Janssen France, la visite du site de production de Val de Reuil, un portrait photographique réalisé par un professionnel et une adhésion d’un an à l’association Femmes et Sciences pour celles qui vont terminer leur cursus et entrent dans la vie professionnelle.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidatures sont à compléter en ligne : https://enquetes.univ-rouen.fr/373313?newtest=Y&lang=fr et porteront sur :

1. La description du parcours dans un cursus scientifique et la motivation : choix d’orientation, trajectoire, projet d’études et professionnel et engagement à promouvoir les cursus scientifiques des étudiantes (dans les forums, salons…)
  2. L’ implication dans les réseaux, associations…
  3. L’indication des coordonnées d’un ou deux soutiens à la candidature (nom, prénom, fonction, adresse mail et téléphone) que les membres du jury seront susceptibles de contacter.

Un CV devra être joint et le numéro d’étudiante mentionné.

Quand candidater ?

Du 24 octobre 8h00 au 12 novembre minuit.

Le jury se réunira en novembre et chaque candidate sera informée de sa décision.

La remise des prix aux 32 lauréates sélectionnées aura lieu le 6 décembre.