Projet PEPITE : point sur la rentrée 2018

Le projet PEPITE entame sa 4e saison à la rentrée 2018. Retour sur le dispositif à l'INSA Rouen Normandie.

Le projet PEPITE a lancé sa 4e saison à la rentrée 2018. Ce dispositif, porté par la COMUE, vise à sensibiliser et accompagner les étudiants entrepreneurs pour faire émerger de futures startups. Cette année, une vingtaine d’étudiants INSA ont bénéficié du dispositif, dont 6 inscrits au Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E). Certains ont déjà participé à des événements tels qu'un séminaire de rentrée, le 13 octobre dernier, le « fall camp » de la Toussaint tourné vers le prototypage ou encore un voyage à Londres début novembre. Les étudiants participants bénéficient dorénavant d’une salle de travail dédiée au sein de l’INSA, aménagée en salle de coworking et peuvent suivre des conférences en webinairs. À terme, PEPITE pourra proposer aux étudiants un double diplôme ingénieur-entrepreneur.