Signature d'une convention entre LADAPT Normandie et l'INSA Rouen Normandie

Ce lundi 12 avril à 10h, LADAPT Normandie et l'INSA Rouen Normandie ont signé une convention de partenariat pour une année qui a pour objectif prioritaire de "Proposer des solutions adaptées aux personnes en situation de handicap et sécuriser leur parcours".

Cette collaboration doit permettre à LADAPT et l’INSA Rouen Normandie, en particulier le Centre Gaston Berger et la Fondation INSA Rouen Normandie, de co-construire des programmes d’accompagnement des stagiaires, des étudiants et des personnels en situation de handicap dans leur parcours de formation et dans leur insertion professionnelle. Chaque partenaire pourra apporter son expertise à l’autre dans la mise en place de dispositif permettant la mobilisation des différents acteurs afin de favoriser l’inclusion. Des étudiants seront associés aux actions pour intégrer la notion du handicap dans leurs décisions futures en tant qu’ingénieur humaniste dans leurs missions d’encadrement d’équipe et de conception.