Un élève-ingénieur à la conquête de l'Atlantique

Marin Ferey, élève-ingénieur en 5e année de notre  spécialité mécanique, s'est fixé pour objectif de traverser l'Atlantique à la voile et en solitaire courant 2025. En attendant, son projet prend vie ! En premier lieu, Marin a su s'entourer de sponsors et boucler son budget 2024. Une étape ô combien importante qui lui a permis de préparer son bateau, mis à l'eau courant mars. " Après avoir nettoyé le bateau, et un rapide état des lieux, j’ai commencé par étudier et organiser tout le système électrique pour s’y retrouver dans tous ces fils. Tous les appareils électroniques sont opérationnels, mais un doute persiste quant à ma capacité à recharger mes batteries avec un seul panneau solaire... " précise-t-il. Le skipper s'est par ailleurs inscrit à trois courses de qualifications, qui lui permettront, s'il y parvient, de cumuler plus de la moitié des miles nécessaires à sa qualification définitive à la course qu'il ambitionne de réaliser, la MINI Transat 2025. La préparation physique et mentale est donc de mise, puisque parmi ces trois étapes figure notamment une traversée de la Manche, première course en solitaire pour Marin. Impatients d'en savoir plus ? Suivez son aventure via son site web, ou suivez-le sur Instagram : @marin.minitransat !

visuel actu - mini transat

crédit photo : Yann Cielat