Un premier album et la tournée Phénix Normandie pour le groupe insaïen OriTrial !

OriTrial, un groupe de métal alternatif et progressif composé uniquement d'insaïens, a remporté le Tremplin Phénix Normandie pour la ville de Rouen ! Depuis 2017, Normandie Université et ses partenaires* organisent en effet une Tournée Phénix Normandie, un événement qui vise à offrir aux étudiants l’occasion de se produire dans des lieux toujours plus professionnels. En amont, une phase de sélection nomme trois groupes vainqueurs à raison d'un groupe par site universitaire : Rouen, Caen et le Havre. OriTrial s’inscrit dans une branche expérimentale du métal moderne, se caractérisant par des riffs passant de l’atmosphérique à l’explosivité des mouvements métal extrêmes. Avec la sortie prochaine de leur premier album, OriTrial présentera en avant-première ses premiers titres lors de cette tournée normande. Venez les (re)découvrir en concert sur l’une des dates de la tournée Phénix 2023/2024 :
• Mercredi 31 janvier au Havre au Tetris à 20h00
• Jeudi 1er février à Mont-Saint-Aignan à la Maison de l’Université à 19h00
· Jeudi 15 février à Caen à la Maison de l’étudiant à 20h00
*L’Université de Caen Normandie, l’Université Le Havre Normandie, l’Université de Rouen Normandie, le Crous Normandie, avec le soutien de la Région Normandie et de la CVEC.

visuel actu - oritrial
Crédit photo : Charlotte de Beausse.