Une délégation de chercheurs INSA en Turquie

Une délégation de l’INSA Rouen Normandie s’est rendue à l’Istanbul Teknik Universitesi (ITU) du 18 au 20 septembre 2018, dans le cadre de journées scientifiques faisant suite à un  accord bilatéral de coopération universitaire signé en 2017. L’objectif de cette rencontre consistait à la mise en place de projets scientifiques communs entre les chercheurs des deux établissements.

Plusieurs sessions de présentations scientifiques autour de divers domaines ont eu lieu durant ces quelques jours ainsi qu’une visite des laboratoires du campus d’ITU. L’occasion pour les chercheurs normands de présenter l’activité et les travaux de leurs laboratoires respectifs. Les équipes présentes ont échangé sur les potentiels projets internationaux ANR / TUBITAK qui demeurent un objectif majeur ainsi que sur de potentiels projets européens dans le cadre d’Horizon 2020.

Les participants ont pu échanger sur les possibilités de réalisation de thèses en cotutelle entre l’ITU et la France ou encore la possibilité de post-doctorats.

Les deux institutions partenaires vont ainsi œuvrer à la concrétisation de ces échanges en projets fructueux d’ici 2019, preuve de l’engagement international des deux établissements.