Unis - Covid_19 le Groupe INSA se mobilise

visuel de la couverture du dépliant - Unis

Cette période de crise sanitaire, entre crainte et solidarité, se révèle être pour le Groupe INSA une épreuve collective, comme pour de nombreux acteurs publics ou de la société civile. Avec civisme et conscience, l’état d’urgence sanitaire s’impose à chacun et met à l’épreuve nos organisations. Mais nos valeurs fondatrices, la cohésion des personnels comme celle des étudiants et nos analyses prospectives qui nous irriguent en continu, nous donnent aujourd’hui une forme de solidité, pour ensemble traverser cette crise.

La mobilisation des établissements est profonde et sincère. La Fondation INSA, OpenINSA, l’Institut Gaston Berger, les associations d’étudiants et d’alumni viennent en appui de l’ensemble de la communauté INSA.
Dans des conditions exceptionnelles, près de 17 000 étudiants suivent au jourd’hui des enseignements, dispensés ou accompagnés par plus de 3 000 personnels du Groupe INSA. Notre modèle, fondé par Gaston Berger, nous engage dans le soutien aux étudiants et à donner les meilleures chances à chacun dans toutes les circonstances.

Sans triomphalisme, mais avec un engagement entier, notre communauté relève le défi quotidien de la continuité d’activité, de la poursuite des activités pédagogiques, de l’effort national et d’une partie de sa recherche scientifique, parce que nous sommes là au cœur de notre mission de service public.

Nous réfléchissons aujourd’hui aux modalités de la rentrée 2020.