XL-Chem, l'école des futurs leaders de la chimie moléculaire

XL-Chem est la première école universitaire de recherche en Normandie. Elle a accueilli ses premiers étudiants, futurs experts de la chimie moléculaire, en septembre dernier et propose des cursus en chimie « à la carte » de niveau Master et Doctorat, couplant une formation par la recherche d’excellence à une formation certifiée en entrepreneuriat, gestion de projet et management. Les enseignements sont assurés en anglais, par des professionnels du secteur, français et internationaux. Son ambition; "contribuer à faire de la Normandie un centre de recherche et de formation européen majeur dans ce domaine." assure Pierre-Yves RENARD, responsable scientifique de la structure. XL-Chem est porté par les Universités de Rouen, le Havre et Caen Normandie, l'ENSICaen, l'INSA Rouen Normandie et huit laboratoires de recherche parmi lesquels le COBRA.