Architecte-ingénieur, une seule formation ! Double Diplôme proposé par l’INSA Rouen Normandie et l’ENSA Normandie

Dans un esprit de collaboration et d’adaptation aux demandes des professionnels du secteur, l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) Rouen Normandie et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) de Normandie proposent un

Ce mois de septembre 2020 a été celui de la rentrée pour la première promotion du double diplôme ingénieur architecte proposé conjointement par l’Institut National des Sciences Appliquées Rouen Normandie (INSA) et l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie (ENSA Normandie). Cette formation répond à une demande forte de diversification des compétences en ingénierie, architecture et urbanisme, au sein d’une seule et même formation. Après une année de formation à l’INSA, 14 élèves ont été sélectionnés pour suivre un cursus de 3 ans aboutissant à une double licence en architecture et ingénierie génie civil. À l’issue de la validation de cette formation conjointe, les élèves choisiront de poursuivre en architecture ou en ingénierie dans la spécialité « génie civil et génie urbain ». Certains pourront poursuivre un double cursus sur trois ans toujours proposé par l’INSA et l’ENSA Normandie aboutissant au double diplôme Ingénieur/Architecte.

Des profils polyvalents : les élèves ainsi formés pourront intervenir sur toute la palette des métiers de l’architecte, de l’ingénieur et sur des postes à la frontière entre les deux : architecte en agence, ingénieur travaux, urbaniste, ingénieur bureau d’études, assistant à maîtrise d’ouvrage, …