Covoiturage, stratégie durable l’INSA Rouen Normandie choisit la mobilité économe.

Avec l’app#1 du covoiturage Klaxit, l’INSA Rouen Normandie propose à ses salariés et étudiant·e·s une nouvelle offre de trajet domicile-travail. La présentation de l’application a eu lieu le 30 septembre 2020. Klaxit a été retenu, à l’instigation de la Métropole Rouen Normandie, suite à un appel d’offre, pour la mise en œuvre d’un dispositif de covoiturage auprès des acteurs locaux.

L’école enrichit son offre de déplacement avec ce partenariat

Leader européen du covoiturage courte distance après le rachat d’iDVROOM à la SNCF et lauréat du programme CEE Tous covoitureurs Klaxit est pionnier du covoiturage quotidien. Avec une application dédiée permettant la saisie d’itinéraires personnalisés, le covoiturage est garanti avec un minimum de détour et des frais équitablement partagés.

Sensibiliser aux pratiques innovantes, une culture d’hier et d’aujourd’hui

Il faut dire que l’INSA Rouen Normandie, engagé dans le développement durable, a toujours travaillé à proposer des modalités innovantes pour sensibiliser ses salariés et ses étudiants.es aux enjeux sociétaux. Accompagner sa communauté est au coeur des valeurs de l’école. Initier une dynamique générale par une sensibilisation de chacun, créer l’adhésion du plus grand nombre aux objectifs afin d’amorcer une évolution durable des pratiques des salariés et des élèves, c’est l’orientation choisie par l’INSA Rouen Normandie en travaillant avec Klaxit.

Une stratégie en faveur du développement durable aujourd’hui confirmé

L’INSA Rouen Normandie propose ce partenariat avec Klaxit, qui est une nouvelle expérimentation de l’école pour promouvoir et déployer une logistique et une mobilité durable, limitant l’utilisation des énergies fossiles. Une étape essentielle liée à l’engagement constant de l’école en faveur du dévelop- pement d’une ingénierie humaniste à l’écoute de son territoire pour collaborer à trouver un équilibre entre l’homme et la planète.