Journées portes ouvertes 2023-2024

Le 03 février 2024

Portes ouvertes - BAC à BAC+4

Samedi 3 février 2024 de 10 h à 17 h

Spécialités sous statut étudiant et apprenti

• Pour le présentiel, vous devez vous inscrire sur l'un des quatre créneaux proposés. Il est possible d'arriver en cours de créneaux et de rester le temps que vous souhaitez. L'événement est gratuit. Les parents d'élèves peuvent s'inscrire en tant qu'accompagnants en sélectionnant le nombre de billets requis sur le module d'inscription plus bas sur cette page.
  • Pour le distanciel, plus besoin d'inscription, cliquez sur le lien suivant pour accéder au mini-site web dédié. Vous pourrez poser vos questions à des représentants de l'école et des étudiants sur un serveur Discord accessible depuis ce mini-site.

Lien vers l'ensemble des spécialités

Activités proposées

Pour le présentiel

Tout au long de la journée, l'école vous propose plusieurs activités pour la découvrir.

• Échanges avec des enseignants et étudiants sur des stands de présentation (en continu)
    • Présentations générales admission Groupe INSA en amphithéâtre (45 min - 1 présentation par séance - nombre de places limité)
    • Visites des locaux animées par les étudiants du BDE (en continu)
    • Visites des installations pédagogiques (en continu - se présenter directement sur les stands des spécialités)
    • Visites des résidences (45 min - 1 par séance - départs à 11 h 30, 13 h, 15 h et 16 h)
    • Présences d'écoles partenaires sur des stands : ESITech, ATS Blaise Pascal, ITII Normandie

La conférence en amphithéâtre commence une demi-heure après le début de chaque créneau.

• Créneau de 10 h (Conférence de 10 h 30 à 11 h 15)
    • Créneau de 11 h (Conférence de 11 h 30 à 12 h 15)
    • Créneau de 13 h 30 (Conférence de 14 h à 14 h 45)
    • Créneau de 14 h 30 (Conférence de 15 h à 15 h 45)

Vous pourrez vous restaurer lors des portes ouvertes. La cafetéria CROUS à l'intérieur de l'établissement sera ouverte. Plateau repas, formules sandwich ou panini (moins de 6 €)

Pour le distanciel

De 10 h à 17 h seulement, un serveur discord sera accessible et sera animé par des représentants de l’institution ainsi que des élèves. Allumez vos microphones et vos caméras pour poser vos questions. Un mini-site Web (accessible via le lien suivant) donne accès au serveur discord.

Inscription pour le présentiel

Billetterie Weezevent

Comment accéder à l'INSA Rouen Normandie

Adresse : 685 avenue de l'Université - 76800 SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY