Projet Don@

Partenariat de Coopération dans l’Enseignement Supérieur, Action clé 2 / Donation Opportunities for Newcomers – DON@

01/09/2022 – 31/08/2024 - Numéro de projet : 2022-1-FR01-KA220-HED-000085690

Cette action, du programme Erasmus+, permet aux établissements d’enseignement supérieur participants d’acquérir de l’expérience en matière de coopération internationale et de renforcer leurs capacités, mais aussi de produire des résultats innovants de haute qualité.

Le projet DON@, coordonné par l'INSA Rouen Normandie, réunit trois établissements de l'enseignement supérieur de France, de Lituanie et d'Espagne ainsi que trois structures de la société civile, deux associations d'étudiants françaises et une ONG grecque.

Ensemble, nous souhaitons rendre l'enseignement supérieur plus inclusif. Notre objectif principal est de faciliter l'intégration et l'amélioration des conditions de vie des étudiants avec moins d'opportunités en promouvant l'entraide, l'inclusion et le développement durable.

Ce projet est organisé en 5 modules d'activités. Ces activités menées par tous les partenaires de notre consortium consisteront en la gestion générale du projet, la communication autour de celui-ci, le développement d'une plateforme physique de dons (journée du don), le développement d'un outil numérique adapté à la gestion des dons, l'utilisation des résultats de ce projet et la mesure de son impact.

Séminaire de lancement à l'INSA Rouen Normandie

Le 15 et 16 novembre 2022, l’INSA Rouen Normandie a accueilli et animé le séminaire de lancement du projet Erasmus + Donation Opportunities for Newcomers, DON@.

Le but de cette réunion de travail :

- Présenter plus en détail le projet aux équipes opérationnelles des différentes organisations partenaires.

- Revenir sur les recommandations de l’agence française Erasmus +

- Adopter des outils de communication et de travail pour le suivi et le bon fonctionnement du projet

Les six partenaires se sont mis d'accord sur les prochaines étapes à réaliser ainsi que les prochains rendez-vous en ligne et en présentiel à venir.

Des événements de dons pour les étudiants dans 6 lieux différents à travers l'Europe

Grâce aux réunions de travail et aux outils développés, les partenaires ont pu définir un process et lancer des événements "Sharing is Caring" ou événements de dons d'objets pour les étudiants dans leurs lieux respectifs.

Ces événements ont réunis plus de 700 participants au total et ont permis de distribuer plus de 1000 objets pour les étudiants dans le besoin.

Retrouvez ici la vidéo de présentation de ces événements :