Table ronde - Sport et handicap

Le 10 mars 2022

Jeudi 10 mars 2022 à 19 h, la Fondation INSA Rouen Normandie, LADAPT Normandie, Agefiph organisent une table ronde :

SPORT ET HANDICAP - Des diversités dans le cursus ingénieur aux diversités en entreprise.

Adda ABDELLI, Comédien, auteur, scénariste de la série « Vestiaires » diffusée sur France 2 interviendra tout au long de la soirée.

Liste des partenaires de l'événement : la fédération française Handisport, le comité Handisport 76, le département de la Seine-Maritime, l'association sportive de l'INSA Rouen Normandie, le bureau des élèves de l'INSA Rouen Normandie, le club les Sharks et le Centre Gaston Berger. Les mécènes de la Fondation : VINCI, Groupe Matmut et Crédit Agricole Normandie Seine.

Le handicap et le sport sont qualifiés de diversité, qui dit diversité, dit richesse. Seront abordés les aspects suivants :  comment faire pour valoriser ma diversité dans mon parcours de formation et  mon insertion professionnelle, avec le témoignage d’étudiant, de diplômé, de sportif de haut niveau en situation de handicap ? comment accueillir et intégrer un profil de ce type, riche d’expérience dans mon entreprise, avec la présence de référents diversités qui échangeront sur leur expérience ? comment manager les diversités au sein de mon équipe, avec des professionnels qui recrutent et encadrent  ?

De beaux échanges et témoignages en perspective ….

L'événement se déroule dans l'amphithéâtre Germaine Tillion de l'INSA Rouen Normandie et s'inscrit dans une journée dédiée au sport et au handicap en écho aux Jeux Paralympiques d'hiver de Beijing 2022.

Ouvert à tous, gratuit et sur inscription obligatoire.

Programme de la table ronde - Jeudi 10 mars 2022 - 19 h à 21 h

Des séquences vidéo ponctueront la soirée.

19 h - Lancement de la soirée

• Mourad BOUKHALFA, directeur de l’INSA Rouen Normandie

19 h 10 - Interview d’Adda ABDELLI

• Adda ABDELLI, comédien, auteur, scénariste de la série « Vestiaires » diffusée sur France 2