Élève-ingénieur et skipper engagé

Traverser l'Atlantique en solitaire sur un voilier de 6,50 mètres sans communication avec la terre, c'est le projet audacieux de Marin Ferey, élève-ingénieur en mécanique. Passionné de voile, ce jeune skipper aime sortir de sa zone de confort, et pour preuve. Au-delà des heures de navigation qu'il cumule, il a effectué un stage de préparation de voilier de course pour le skipper Louis Duc, concurrent de la transat Jacques Vabre, et dans un autre registre, l'étudiant a participé au 4L Trophy en 2022. Une expérience qu'il juge transposable à son projet Mini Transat " on a trouvé des sponsors, géré un budget, préparé une 4L, et traversé le désert marocain. " Cette fois encore, là où il pouvait opter pour un bateau de série, Marin a fait le choix d'embarquer sur un prototype, qu'il a déjà imaginé. Plutôt prévisible pour un étudiant en mécanique non ? Son ambition n'en demeure pas moins remarquable ! Pensé sur trois ans, Marin entame son projet et est actuellement à la recherche de sponsors pour construire le budget de 100 000 euros nécessaire à son départ pour la Mini Transat en 2025. Une course qu'il envisage responsable, " je m'efforcerai de minimiser mon impact sur l'environnement. Cela passe par le choix de mes partenaires, de mes sponsors et de mes fournisseurs. " Le Groupe INSA forme des ingénieurs et pas seulement, en voici une belle illustration !
Vous souhaitez en savoir plus ? Suivez-le !
www.marin-minitransat.com
Insta : @marin.minitransat