Portes ouvertes 2023

Le 21 janvier 2023

Cliquez pour retrouver la liste des journées portes ouvertes et salons du Groupe INSA

Portes ouvertes - BAC à BAC+4

Samedi 21 janvier 2023 de 10 h à 17 h

Découvrez le campus de l’école, ses formations et échangez en direct avec des enseignants, du personnel ou des étudiants en présentiel et en distanciel sur un salon discord (lien accessible sur cette page le jour de l'événement).

Sans inscription, entrée libre.

10 Spécialités sous statut étudiant et apprenti (Lien vers l'ensemble des spécialités)

AU PROGRAMME POUR LE PRÉSENTIEL

Activités proposées

Stands

Échangez avec des enseignants et du personnel de l’école, rencontrez les étudiants et les apprentis.

Présentations dans l’amphithéâtre Germaine TILLION

Présentation générale INSA. Durée 45 min

• 10 h 15 à 11 h
  • 11 h 45 à 12 h 30
  • 14 h à 14 h 45
  • 15 h 30 à 16 h 15

Visites des locaux

La visite des locaux est animée par les étudiants de l'école. Vous vous promènerez à travers plusieurs bâtiments pour découvrir les lieux emblématiques de l'école. Départs près de l'accueil, horaires en fonction du nombre de personnes présentes.

Visites des installations pédagogiques

Les départements de spécialité proposent de vous emmener pour une présentation de leurs installations pédagogiques. Départs directement au niveau des stands en fonction du nombre de personnes.

Visites des résidences

Visitez une de nos résidences sur le site. L'école propose à ses étudiants près de 760 lits. Le parcours passera aussi par le gymnase géré par l'établissement. Durée : 45 min, départ près de l'accueil.

• 11 h 15
  • 13 h
  • 14 h 30

Cafétéria CROUS

Restauration possible sur place pour tous ! Tarif unique à 3,50 € pour une formule complète entre 11 h 30 et 14 h. Possibilité de prendre une boisson chaude ou fraiche dès le matin.

Le jour de l'événement, des établissements partenaires seront présents sur des stands :

ITII Normandie

Lien vers le site

ATS Blaise Pascal

Lien vers le site

AU PROGRAMME POUR LE DISTANCIEL

Accès direct au serveur Discord pour échanger en direct

• Mise en ligne d'un mini site le jour de l'événement pour découvrir l'histoire de l'école, une visite virtuelle, des vidéos de présentation des spécialités ingénieures et des témoignages de diplômés

• Ouverture de salons Discord pour échanger en direct sur les admissions avec du personnel et des étudiants (uniquement le 21 janvier de 10 h à 17 h)

Comment accéder à l'INSA Rouen Normandie

À NOTER

Journées portes ouvertes de l'école et ses partenaires

• Samedi 14 janvier 2023, ITII Normandie
  • Samedi 21 janvier 2023, INSA Rouen Normandie, recrutement Bac à Bac + 4
  • Samedi 4 février 2023, ESITECH
  • Samedi 4 mars 2023, Lycée Blaise Pascal (ATS)
  • Samedi 25 mars 2023, ITII Normandie

21 janvier 2023 - Portes ouvertes Campus - Écoles d'ingénieurs

Samedi 21 janvier 2023 - Portes ouvertes Campus

Les écoles d'ingénieurs du Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie organisent leurs portes ouvertes sur une journée commune samedi 21 janvier 2023 (or ESITech, programmée le 4 février mais qui  sera présente sur un stand à l'INSA le 21 janvier).