Une élève-ingénieure à la COP26

Nouhaila LAMSOUDI, élève-ingénieure en 4e année de la spécialité Génie Énergétique, a participé à la COP26 via une association pour la protection des océans dans laquelle elle s'implique. Une thématique qu'elle a découverte en préparant un projet personnel encadré, alors qu'elle était en classes préparatoires, au Maroc : " Le thème de l’année 2020 était l’océan et mon sujet était l’acidification des océans et la culture des algues et mes recherches ont été guidées par des chercheurs à l’INRH : Institut National des Recherches Halieutiques. C’est là que j’ai rencontré des membres de l’association, et j'ai décidé de la rejoindre. Participer à la COP26 était une expérience très enrichissante pour moi. J’ai eu l’opportunité de rencontrer des activistes du monde entier, des scientifiques, des chercheurs, des leaders et faire de bonnes connaissances qui sont devenues maintenant des amis ! C’était aussi une découverte d’un pays et de sa culture. Le fait d’assister aux évènements, tables rondes et aux réunions était un plus dans le sens où j’ai acquis beaucoup de connaissances et compétences qui ont changé ma personnalité, mes opinions et aussi ont éclairé mes objectifs et mon projet professionnel. "

visuel actu - une étudiante à la COP26